Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'indigestions
Recueil d'indigestions
  • J'aimerais partager mon plaisir d'écrire des histoires inspirés par de réelles indigestions que j'ai eues ou que j'ai vues. Le titre de ce blog m'a été suggéré, bien malgré elle, par la jolie Claire Gautreau, co-animatrice du jeu "Pyramides" vers 1995.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 septembre 2020

Les indigestions de Bénédicte

Bénédicte est une très mignonne fillette, dotée d'une belle chevelure châtain clair, longue et légèrement bouclée. Très gentille, elle a cependant un gros défaut : elle est extrêmement gourmande, au point de s'en rendre fréquemment malade, au grand désespoir de Diane, sa jolie maman, qui a plusieurs fois été obligée de procéder à des nettoyages nocturnes après que sa petite fille eut vomi, soit dans son lit, soit sur le tapis du couloir menant aux cabinets.  Elle devait bien souvent surveiller Bénédicte pour l'empêcher de se goinfrer à table : "Ma chérie, tu vas encore te rendre malade à t'empiffrer ainsi", avait-elle l'habitude de lui dire pour essayer de la raisonner". Mais bien souvent c'est à quatre heures que la fillette, profitant de l'absence de sa maman, s'offrait des goûters trop copieux et prolongés jusque parfois presque six heures. Naturellement, lorsque l'heure de dîner arrivait, elle n'avait plus aucun appétit. La première fois que cela arriva, à l'âge de neuf ans, elle ne voulut pas l'avouer à sa mère et réussit péniblement, en se forçant, à terminer son repas sans rien laisser paraître. Le résultat fut qu'après s'être couchée et endormie, elle fut réveillée une heure plus tard, prise d'un vomissement si soudain qu'ele ne put se lever. Comme elle dormait sur le côté, enlaçant son gros oreiller, c'est ce dernier qui reçut le flot constitué de son dîner dont elle avait surchargé son estomac qui jaillit irrésistiblement de sa bouche. "Maman, maman, viens vite", appela-t'elle alors. Diane, qui à cette heure était encore en train de lire au salon, accourut aussitôt pour constater la catastrophe et contempler l'oreiller totalement inondé du vomi tout rose de Bénédicte. "Mon Dieu, ma chérie !" s'exclamat-elle, consternée. "Je t'avais bien dit que tu finirais par avoir une indigestion ! Tu es contente ? Tu trouves ça agréable de vomir ? Viens vite aux cabinets" ajouta-t'elle en lui prenant la main pour l'aider à se lever. Mais Bénédicte se sentit alors de nouveau malade. Elle sentit de nouveau son estomac se soulever et elle appliqua sa main contre sa bouche.

    L'indigestion qu'elle s'offrit quelques années plus tard, quand elle avait douze ans, à l'occasion de sa communion solennelle, fut également particulièrement mémorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité