Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'indigestions
Recueil d'indigestions
  • J'aimerais partager mon plaisir d'écrire des histoires inspirés par de réelles indigestions que j'ai eues ou que j'ai vues. Le titre de ce blog m'a été suggéré, bien malgré elle, par la jolie Claire Gautreau, co-animatrice du jeu "Pyramides" vers 1995.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 avril 2020

La profession de foi de Sophie et Aurélie et les indigestions qui s'ensuivirent

Aurélie et Sophie sont les meilleures amies du monde. Agées de douze ans, elles se ressemblent beaucoup avec leurs longs cheveux châtain clair, presque blonds. Elles servent ensemble régulièrement la messe le dimanche en aube, où elles forment un couple très aimé des fidèles. En ce début du mois de juin elles vont faire leur profession de foi. Pour cette occasion, leurs mamans ont eu la bonne idée d'organiser un repas commun en plain air chez Sophie, où il y a un grand jardin capable d'accueillir les  familles invitées.

Il faut dire que les deux gentilles fillettes ont en commun un petit péché mignon : leur gourmandise, surtout en ce qui concerne les pâtisseries, dont elles ont tendance à abuser lorsque leurs mamans ne sont pas avec elles pour les modérer. Il en résulte bien souvent des problèmes digestifs ou intestinaux plus ou moins importants allant des simples coliques jusqu'aux plus belles indigestions. De plus parmi les invitées à la cérémonie et au repas se trouvaient plusieurs de leurs cousines, dont certaines avaient le même petit défaut. Ainsi Anne-Marie et Bénédicte étaient les cousines de Sophie alors que Pascale et Christine étaient celles d'Aurélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité